Nous sommes ici à la mobilisation de Kwekwecnewtxw #ProtecttheInlet. Pendant des années, j’ai côtoyé des gens de tous les coins du pays pour s’opposer à ce projet dévastateur et tout s’est construit pour ce grand moment. Vous pouvez suivre en direct en accédant au site Web de Protect the Inlet.
Alors que Kinder Morgan va de l’avant et cise à commencer la construction dans des territoires non cédés des Salish de la côte en Colombie-Britannique, les leaders autochtones défendent leur territoire avec une belle et audacieuse résistance.
Encore aujourd’hui, les chefs spirituels autochtones ont annoncé qu’ils prévoyaient construire une maison de garde au terminal de Kinder Morgan en tant que lieu de cérémonie et d’opposition résiliente au projet de pipeline et de pétrolier.
Des milliers de personnes sont ici et beaucoup ont parcouru de longues distances pour soutenir ces dirigeants courageux. Aussi inspirant soit-il d’être ici, nous sommes confrontés à un projet de grande envergure et il faudra plus d’une journée pour se mobiliser suffisamment pour l’arrêter une bonne fois pour toutes.
Inscrivez-vous ici si vous voulez rejoindre l’action. C’est pourquoi il y a des plans pour les prochaines actions de désobéissance civile dans la région métropolitaine de Vancouver à partir de la semaine prochaine - si vous pouvez être là, nous aimerions que vous vous inscriviez.
Si vous ne le pouvez pas, les leaders des Premières Nations en première ligne pourraient utiliser votre soutien pour amasser des fonds pour la résistance afin d’arrêter Kinder Morgan - cliquez ici pour faire un don.
C’est un honneur d’être ici aujourd’hui. Notre mouvement est massif et imparable. Arrêtons Kinder Morgan.
Atiya
Un message, un commentaire ?