Les députés solidaires d’Hochelaga-Maisonneuve et de Rosemont, Alexandre Leduc et Vincent Marissal, ainsi que les candidates solidaires dans Camille-Laurin et Viau, Marie-Eve Rancourt et Renée-Chantal Belinga ont annoncé l’engagement de Québec solidaire à tenir un BAPE sur le mégaprojet Ray-mont Logistiques et à prioriser une fois pour toutes la construction à neuf de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. La formation politique s’attaquera également aux enjeux de transport collectif, de logement, de décontamination des terrains et de violence armée.
« Notre vision est large et ambitieuse. C’est ce qu’il faut pour l’Est de Montréal. Les gens de l’Est veulent du vrai transport structurant axé sur leurs besoins et une offre de logements sociaux modernes et écologiques pour les familles », a affirmé Marie-Eve Rancourt, candidate solidaire dans Camille-Laurin.
Vincent Marissal, le député sortant de Rosemont, a fait de la désuétude de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont un de ses principaux chevaux de bataille au cours de son mandat et continuera d’en faire une priorité au cours de la campagne électorale à venir.
« L’hôpital Maisonneuve-Rosemont est devenu le triste symbole du je-m’en-foutisme de la CAQ envers l’Est de Montréal. Québec solidaire s’engage à remettre rapidement ce projet sur les rails. On a assez perdu de temps, ça suffit ! Il faut prioriser le projet HMR et établir un échéancier clair pour que le dossier sorte de l’immobilisme » a fustigé le député de Rosemont.
Résumé de la Vision solidaire pour l’Est de Montréal
– Tenir un BAPE sur le mégaprojet de Ray-Mont Logistiques.
– Prioriser la réalisation du projet de rénovation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, notamment en établissant un échéancier clair.
– Améliorer l’offre de transport en commun.
– Mettre en branle un chantier de construction de logements sociaux.
– Investir en prévention de la violence armée.
– Décontaminer les terrains au passé industriel en renouvelant l’enveloppe, simplifiant les critères et en appliquant nos lois environnementales avec vigueur en incluant les pénalités financières.
– Réserver des portions stratégiques des terrains disponibles afin de développer des filières économiques structurantes.
Un message, un commentaire ?