« Je suis fière de voir André Beauregard (Granby) et Benoît Van Caloen (Brome-Missisquoi) porter les couleurs de Québec solidaire. Ces deux anciens enseignants sont de fervents progressistes et leurs feuilles de route représentent à merveille les enjeux auxquels est confrontée leur circonscription respective », explique Mme David, rappelant qu’au-delà de l’attraction touristique que cette région engendre, les enjeux sont nombreux.
Des logements sociaux à Granby
Pour André Beauregard, la construction d’au moins 300 logements sociaux supplémentaires est impérative. « Cet objectif est le moyen le plus approprié pour permettre aux familles vivant avec de très faibles revenus d’espérer des jours meilleurs. Certains ménages sont sur la liste d’attente depuis plusieurs années, c’est une situation déplorable en 2014. »
Des emplois pour Brome-Missisquoi
Pour parer à la désindustrialisation de la région, Benoît Van Caloen propose de développer des emplois reliés aux ressources disponibles. « Le tourisme génère des emplois, mais ils sont précaires, saisonniers, à temps partiel et bien souvent au salaire minimum, ce qui n’a pas un pouvoir attractif. D’un autre côté, tous les éléments sont présents pour développer une grappe autour du bois, ressource insuffisamment exploitée dans la région : formation, recherche, exploitation, transformation, distribution. »