Édition du 18 juin 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociation dans la fonction publique - Le SPGQ réclame l'intervention d'un conciliateur

QUÉBEC, le 24 févr. 2024 - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) demande l’intervention d’un conciliateur dans les négociations pour le renouvellement de la convention collective de ses 24 000 membres de la fonction publique.

« Après 51 rencontres de négociation, rien ne bouge. On nous avait promis d’intensifier les discussions et on nous propose seulement une demi-journée de négociation dans les deux prochaines semaines. On nous fait miroiter les augmentations du front commun, mais elles n’ont jamais été déposées. Les offres salariales officielles sont encore à 12,7 % sur cinq ans. On en a plus qu’assez de se faire niaiser par la partie patronale », dénonce Guillaume Bouvrette, président du SPGQ.

Le comité de négociation du personnel professionnel de la fonction publique rencontrera ses instances la semaine prochaine pour faire un état de la situation et convenir de la stratégie à adopter.

Rappelons que la convention collective du personnel de la fonction publique est échue depuis le 31 mars 2023. À la fin novembre, 73 % des membres se sont aussi prononcés en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...