« C’est avec stupeur, colère, honte et dégoût que nous avons appris la nouvelle d’un attentat terroriste perpétré contre la communauté musulmane de la ville de Québec, hier soir. Il est difficile d’envisager qu’un tel acte puisse avoir eu lieu dans notre belle capitale. Les membres du Conseil québécois d’Unifor se joignent au directeur québécois afin d’offrir nos plus sincères condoléances ainsi que notre appui indéfectible aux familles des victimes et à toute la communauté musulmane du Québec.
Cette tragédie rappelle plus que jamais que nous toutes et tous, citoyennes et citoyens du Québec de toute origine, orientation sexuelle et croyance religieuse, devons faire preuve de solidarité et dénoncer tout acte qui tente de désagréger la cohésion et la volonté de vivre en paix dans notre pays. Nous devons répondre par des gestes d’appui, de compassion et d’amour à cette barbarie.
Des vigiles seront organisées dans plusieurs villes du Québec afin de rendre hommage aux victimes et soutenir les familles affectées. Nous encourageons nos membres à y participer en grand nombre. Ensemble, affirmons que nous ne laisserons jamais quelques groupes extrémistes entacher la réputation accueillante et paisible des Québécoises et Québécois.
En toute solidarité ».
Renaud Gagné, directeur québécois, Unifor
Du Conseil québécois :
Benoît Lapointe, président
Sophie Albert, vice-présidente
Jean Simoneau, trésorier
Cathy St-Amand, secrétaire-archiviste
François Arseneault, membre-directeur
Alain Sévigny, membre directeur
René Émond, membre-directeur