Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Lockout à l'aluminerie de Rio Tinto Alcan- Entente de principe à Alma

ALMA, QC, le 2 juill. 2012 - Le Syndicat des Métallos annonce que ses représentants ont conclu ce dimanche une entente de principe avec la direction de l’usine de Rio Tinto Alcan, à Alma.

Cette entente de principe sera soumise au vote des 780 travailleurs syndiqués de l’usine lors d’une assemblée qui doit avoir lieu au cours de la semaine, toujours à Alma.

Le Syndicat des Métallos souhaite informer ses membres avant tout du contenu de cette entente. Ainsi, d’ici à ce que cette assemblée ait lieu, le Syndicat des Métallos et ses représentants n’entendent pas faire de commentaires.

Les détails logistiques entourant cette assemblée seront connus très bientôt.

Syndicat des Métallos

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...