Cette déclaration a été prononcée par le député Robert Chisholm, à la Chambre des communes. M. Chisholm a beaucoup travaillé à ce dossier dans sa propre circonscription et ailleurs, et le STTP le remercie de tous les efforts qu’il déploie pour protéger le service postal public.
Compte tenu de cette annonce et de la vague d’opposition de la part des municipalités et de la population, le STTP exige que Postes Canada mette immédiatement fin aux compressions, y compris à l’élimination du service de livraison du courrier à domicile.
« On ne peut plus nier qu’il s’agit d’un enjeu électoral. Il faut permettre à la population de se prononcer, dans le cadre des élections, sur un changement aussi important », a déclaré Mike Palecek, président national du STTP. « Il est temps que la direction de Postes Canada prête l’oreille au tollé de la part des propriétaires du service postal public, c’est-à-dire les citoyennes et citoyens de ce pays. Il est temps que Postes Canada mette ce plan ridicule au rancart. »