Suivant un rapport produit par le ministère de la Santé et des Services sociaux en 2007 faisait déjà état d’un déficit d’effectifs sur la route, le président du syndicat, Réjean Leclerc, affirme qu’à l’heure actuelle et malgré les mesures prises par l’employeur, il y a toujours un manque d’effectifs faisant en sorte qu’Urgences-santé ne parvient toujours pas à couvrir la cible fixée par le Ministère en ce qui a trait au temps de réponse d’une ambulance à Montréal-Laval.
Or, nous demandons à l’employeur de s’asseoir avec le syndicat pour qu’ils puissent ensemble trouver des moyens d’améliorer la situation. Durant ces travaux, nous réclamons 100 % des effectifs sur les routes afin que les paramédics puissent répondre adéquatement aux appels.
Il est à noter que nous avons communiqué à plusieurs reprises avec la direction des opérations et la direction des ressources humaines au sujet de cette situation qui nous préoccupe au plus haut point étant donné les répercussions possibles engendrées par un manque d’effectif.. Nous avons aussi avisé le conseil d’administration d’Urgence Santé, et aucun changement n’a été apporté à ce jour..
« Urgences-Santé doit combler le déficit d’effectifs qui traîne depuis 2007 et prendre dès maintenant les mesures afin d’optimiser les temps-réponses des ambulances », a conclu le vice-président responsable des secteurs privés de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS) CSN, Dany Lacasse.