La décision du Commissaire Guy Roy a été transmise vers 18h00 ce mercredi. Immédiatement, le SCFP, auquel le Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal est affilié, a donné instruction à ses procureurs d’enclencher les procédures de révision.
"Nous demeurons extrêmement confiants. Il ne s’agit ici que du premier palier de contestation. Il ne peut y avoir de justice à deux vitesses. L’ampleur sans précédent des suspensions imposées simultanément fait en sorte que dans certains arrondissements, il manque plus de 50% des effectifs. Ce sont les citoyens qui sont brimés au bout de la ligne. La Ville provoque une rupture de services à la population qui n’a aucune mesure avec les allégations reprochées au syndicat", a précisé Marc Ranger, directeur adjoint du SCFP-Québec.
"Alors que le rythme et l’intensité des suspensions se poursuivra d’ici le 31 décembre, et particulièrement dans plusieurs arrondissements du centre-ville de Montréal, nous nous questionnons sérieusement sur la sécurité de la population advenant une température moins clémente, » de conclure Marc Ranger.