« Je tiens à réaffirmer la détermination du SPGQ à obtenir les correctifs salariaux qui permettront d’assurer la relève de l’expertise de l’État et, par le fait même, la qualité des services publics, dans un avenir marqué par une forte concurrence sur le marché de l’emploi. Nous pourrons, par le fait même, rattraper les importantes pertes de pouvoir d’achat subies au cours des dernières décennies », tiens à ajouter le président du SPGQ, M. Richard Perron.
Dans le cadre de la présente campagne électorale, le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) souhaite obtenir réponse à trois questions touchant aux finances publiques, ainsi qu’à l’avenir de l’expertise professionnelle publique neutre et intègre dont dispose l’État québécois.
Voici les trois questions transmises aux chefs des partis politiques :
Que comptez-vous faire pour réduire le recours abusif à la sous-traitance, qui coûte des milliards de dollars aux contribuables québécois ?
Que comptez-vous faire pour maintenir la compétence, la neutralité et l’intégrité des expertes et experts de l’État québécois au bénéfice de la population ?
Que comptez-vous faire pour assurer la relève de l’expertise de l’État et, par le fait même, la qualité des services publics, dans un avenir marqué par une forte concurrence sur le marché de l’emploi ?
On peut consulter un document accompagnant ces trois questions à l’adresse suivante : http://goo.gl/eKGFJu (le lien ouvre un PDF). « Nous souhaitons obtenir des réponses d’ici le 25 mars. Nous sommes convaincus de l’importance de ces questions pour l’ensemble de la population québécoise, qui mérite d’en être informée », termine le président du SPGQ, monsieur Richard Perron en précisant que les réponses et les commentaires du SPGQ sur celles-ci vont être transmises aux médias au moment jugé opportun lors de la campagne électorale.