« Nous avons accompagné nos travailleuses dès le début de cette affaire et nous continuerons de les soutenir dans cette dure situation. Puisqu’une enquête est présentement en cours, nous ne commenterons pas davantage le présent dossier, mais nous souhaitons réitérer toute notre confiance et notre soutien aux travailleuses que nous représentons et qui sont impliquées dans cet évènement », explique Isabelle Dumaine, présidente du SIIIAL-CSQ.
« Les infirmières ont fait ce qu’elles avaient à faire en rapportant rapidement la situation et en collaborant adéquatement avec les différents intervenants. Elles ont fait preuve de beaucoup de courage face à une situation très difficile à vivre sur le plan humain. Cela démontre une fois de plus que le rôle de nos infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires est crucial, et qu’elles savent agir avec professionnalisme et compétence même dans l’adversité », soutient Claire Montour, présidente de la FSQ.
« La CSQ offre tout son support et sa compassion aux travailleuses affectées par cette situation hors du commun, ainsi qu’aux proches et à la famille de la personne décédée. Nous sommes convaincus que toutes les personnes impliquées agiront avec transparence et bonne foi pour assurer le bon déroulement de l’enquête, et nous sommes confiants que les autorités compétentes sauront faire la lumière sur les évènements le plus rapidement possible », affirme Anne Dionne, deuxième vice-présidente de la CSQ.
Un message, un commentaire ?