La grève des 300 membres de la section locale 220 des TUAC-UEGDMR travaillant à une usine d’embouteillage de la compagnie Mott’s située dans l’état de New York a abouti en un accord fructueux après quatre mois.
Les employés de l’usine, qui appartient au groupe Dr Pepper Snapple Group (DPS), viennent de ratifier une nouvelle convention collective dans une proportion de trois à un. « Il s’agit d’une grande victoire pour nos confrères et consoeurs de la section locale 220 », de dire le président national des TUAC Canada Wayne Hanley. « La solidarité et l’appui des membres et des sections locales de l’Union internationale des TUAC et des TUAC Canada partout en Amérique du Nord, sous forme de lettres, de pétitions et de boycottage des produits du groupe DPS, ont eu pour effet d’attiser la détermination des grévistes. »
« Le courage et la conviction des membres de la section locale 220 sont une véritable source d’inspiration, et ont rendu possible cette victoire pour eux et leurs familles ainsi que pour leurs communautés. » Plus de 300 membres travaillent à l’usine de Mott’s à Williamson (New York). L’heureuse issue de la grève pour les syndiqués met donc fin à la campagne de boycottage des produits du groupe DPS.