Du 17 au 20 mai prochain aura lieu à l’UQAM (pavillon Sherbrooke) l’événement La grande transition : préparer la société après le capitalisme, un événement regroupant plus d’une centaine de conférences dont plusieurs d’invités internationaux de marque. Les auteur.e.s d’Écosociété occupent une place de choix dans la programmation de La grande transition. Outre Alain Deneault (Faire l’économie de la haine) qui assurera notamment la conférence d’ouverture, vous aurez l’occasion d’entendre Julia Posca et Guillaume Hébert de l’IRIS (Cinq chantiers pour changer le Québec), Yves-Marie Abraham (Creuser jusqu’où ?), Laure Waridel (L’envers de l’assiette), Éric Martin (Un pays en commun), Delphine Abadie (Noir Canada), Pierre Mouterde (Les stratèges romantiques), Jonathan Durand Folco (À nous la ville !) et Louis Marion (Comment exister encore ?).
Cet événement vise à rassembler un millier de participant.e.s pour discuter des critiques du capitalisme, des stratégies qui visent son dépassement et des modèles d’organisation économique alternatifs. En d’autres mots, il s’agit de réfléchir la grande transition hors du capitalisme, pour une alternative sociale et économique qui soit écologique, féministe, égalitaire et démocratique.
Gens de Montréal et des environs, nous vous invitons à prendre connaissance de l’horaire ci-dessous pour connaître les présences de nos auteur.e.s. Écosociété tiendra également une table de livres dès le vendredi dans la Foire du livre et des mouvements sociaux. Vous y trouverez de nombreux ouvrages pour penser cette transition nécessaire à la suite du monde.
Un événement à ne pas manquer !
Un message, un commentaire ?