Le président de la FTQ, Daniel Boyer, participera également à une conférence intitulée « La lutte pour un salaire minimum à 15 $ en Amérique du Nord » qui aura lieu le vendredi 12 août à 13 heures au Pavillon des Sciences de la gestion de l’UQAM (local R-M110), au 315 Ste-Catherine Est. Cet atelier se tiendra en compagnie de l’homme d’affaires Alexandre Taillefer, de Pam Frache de Ontario Fight for $15 & Fairness et de Alex Han du syndicat SEIU de Chicago. Cette conférence sera animée par l’ancienne porte-parole de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) et stagiaire à la FTQ, Camille Godbout.
Cette conférence sera précédée d’une marche pour le salaire minimum à 15 $ et en appui aux travailleurs et travailleuses en grève du Vieux-Port de Montréal, toujours le 12 août, de 11 h 30 à 12 h 45. Le départ se situe à l’UQAM sur la rue Sanguinet, entre Maisonneuve et Sainte-Catherine.
Le 10 août, la FTQ et ses partenaires présenteront entre autres cette conférence : « Transition juste - L’environnement et l’emploi contre les inégalités sociales » avec les panélistes : Patrick Rondeau (FTQ), Manon Massé (Québec solidaire), Joanna Kerr (Greenpeace Canada), Tadzio Müller (Coalition Climat 21 et Fondation Rosa Luxemburg), Mikel Noval (ELA - Basque Workers Solidarity) et Roger Rashi (Alternatives).
Les activités du monde syndical seront principalement regroupées autour du Quartier ouvrier situé au pavillon de Sève de l’UQAM (320, rue Ste-Catherine Est).
Le Forum social mondial de Montréal regroupe plusieurs milliers de participants, 1 000 organisations, 1 200 activités, 300 activités culturelles, 135 assemblées de convergence et 15 grandes conférences.
Vous pouvez consulter la programmation sur le site internet de la FTQ au www.ftq.qc.ca ou sur la page Facebook du Quartier ouvrier au www.facebook.com/quartierouvrier.
Les conférenciers seront également disponibles pour répondre aux questions des médias.