La CSN abordera les enjeux de services publics, d’économie, de travail, de gouvernance, de démocratie, de communication et d’équité intergénérationnelle. Plus concrètement, le mouvement débattra de la difficulté de négocier sous la menace d’une loi spéciale, de l’avenir de Radio-Canada, des perspectives concernant l’assurance-emploi, etc. Veuillez consulter le http://www.csn.qc.ca/web/csn/forum-social-des-peuples pour obtenir un tableau détaillé des ateliers CSN.
« Le Forum social des peuples vise principalement à offrir des solutions novatrices pour construire une société plus juste. C’est aussi l’occasion de créer un large mouvement des forces progressistes du Québec, du Canada et des communautés autochtones. L’objectif est non seulement de battre les conservateurs fédéraux en 2015, mais aussi de contrecarrer les politiques de droite et l’austérité ambiante », a déclaré Jacques Létourneau, président de la CSN. D’ailleurs, les membres de l’exécutif de la CSN seront sur place durant les quatre jours du forum afin de contribuer aux divers débats et seront disponibles pour accorder des entrevues.
Le Forum social des peuples est aussi un événement festif au cours duquel seront proposés diverses expositions, des visites sur l’histoire des peuples, des projections de films, une grande marche critique, un pow-wow, des spectacles de rue et des concerts.
Quoi ? : Forum social des peuples
Quand ? : 21 au 24 août 2014
Où ? : Université d’Ottawa, 550 Rue Cumberland, Ottawa