Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

L'APTS réitère son attachement aux alliances avec d'autres organisations syndicales et progressistes

LONGUEUIL, QC, le 18 févr. 2014 - L’APTS, l’organisation syndicale la plus représentative des professionnels et des techniciens du réseau de la santé, n’a pas adopté de résolution dans ses instances en faveur de la création d’une nouvelle organisation syndicale en santé. « Toute proposition allant dans cette direction n’émane aucunement de l’APTS et n’a jamais été discutée dans les forums appropriés », affirme la présidente de l’APTS, Carolle Dubé.

L’APTS est résolument convaincue de l’importance de nouer des alliances stratégiques avec d’autres organisations syndicales et progressistes, tout particulièrement dans un contexte où la légitimité de nos organisations est remise en question par la droite. C’est pourquoi l’APTS s’implique activement au sein du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP). Cette organisation est vouée à la promotion et à la défense des services publics, dont les services de santé et de services sociaux, contre la privatisation et les compressions. Le SISP a également pour mission de défendre et de valoriser le travail de ses 260 000 membres. « Les discussions vont d’ailleurs bon train afin de négocier en SISP le renouvellement des conventions collectives, qui viennent à échéance en 2015 », de conclure Carolle Dubé.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...