« L’expérience du réseau EVB-CSQ et les récentes mobilisations pour le climat nous le démontrent : les jeunes sont sensibles à la question environnementale et cherchent à réduire leur empreinte écologique. Par cette trousse pédagogique, nous faisons le pari qu’en partant des préoccupations légitimes des jeunes, nous pouvons les intéresser à la question économique », souligne Sonia Ethier, présidente de la CSQ.
La trousse J’épargne ma planète est disponible gratuitement, sur commande, pour tous les membres du personnel de l’éducation. Des activités en ligne et un concours, développés en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ et portant sur le contenu de la trousse, seront lancés prochainement.
« Les jeunes sont très préoccupés par le sort de la planète. Ils veulent apprendre comment faire une différence positive dans le monde dans lequel ils habitent. C’est ce que cette trousse propose et nous espérons qu’elle saura continuer de les inspirer, notamment quant au rôle qu’ils peuvent jouer en tant que citoyennes et citoyens d’aujourd’hui et de demain », conclut Anne Dionne, vice-présidente de la CSQ et responsable du dossier environnement.
Un message, un commentaire ?