Unis, nous planifions Idle No More, Jour d’Action Mondiale le 28 Janvier 2013
Ce jour d’action sera une manifestation pacifique contre les attaques répétées contre la démocratie, la souveraineté autochtone, les droits humains et les protections de l’environnement, lorsque les députés canadiens retourneront au parlement le 28 Janvier. En tant que mouvement populaire, clairement aucune organisation politique parle pour le mouvement Idle No More. Ce mouvement est constitué du peuple… Pour le peuple !
La vision d’Idle No More tourne autour de la voie de la connaissance autochtone, qui prend racine dans la souveraineté des nations autochtones afin de protéger l’eau, l’air, la terre et toute création pour les générations futures.
Les lois gouvernementales conservatives commençant avec la loi C-45, menacent les traités et la vision indigène de souveraineté.
Le but du mouvement est l’éducation et la revitalisation des peuples natifs par la prise de conscience et de responsabilité. IDLE NO MORE a encouragé avec succès le partage de la connaissance concernant la souveraineté autochtone et les protections de l’environnement.
Ce message a été entendu à travers le monde et le monde observe maintenant le Canada et comment celui-ci va répondre au message envoyé par un grand nombre de supporteurs du mouvement Idle No More (INM).
INM appelle le gouvernement du Canada à la révocation de toute législations qui violent les traités, la souveraineté autochtone et subséquemment, les protections de l’environnement concernant la terre et l’eau.
INM est reconnaissant à bon nombre de leaders qui ont soutenus cette vision et ce mouvement populaire. “Les traités sont les dernières lignes de défense pour protéger l’eau et les terres de la destruction”, a dit Oren Lyons, Gardien de la foi, clan de la tortue et membre du grand conseil des chefs de la nation Onondaga (Iroquois).
IDLE NO MORE est le peuple… Pour le peuple !…
Article original en anglais :
http://idlenomore.ca/index.php/component/k2/item/86-inm_#j28&Itemid=101