Quoi : Conférence de presse pour annoncer la marche "Uni.e.s pour un statut pour tou.te.s, Nous sommes tou.te.s essentiel.le.s"
Quand : Jeudi le 2 juillet 2020 à 10h00
Où : Plaza devant métro Parc*
Porte-paroles :
Ze Benedicte Carole, Association de travailleurs/euses temporaires d’agences de placement (ATTAP)
Samir Arbane, L’Agora des étudiant(e)s Algerien.ne.s au Québec (AGETAQ)
Evelyn Calaguay, Pinay
Sandra Wesley, Stella, l’amie de Maimie
Abdul** et Samira**, Solidarité sans frontières
Avec le soutien de plusieurs dizaines d’organismes, et dans le cadre de la campagne pancanadienne pour un Statut pour tous et toutes, Solidarité sans frontières organise la marche « Uni.e.s pour un statut pour tou.te.s ! Nous sommes tou.te.s essentiel.le.s ! » le 4 juillet à 11h, à la Place Émilie-Gamelin (métro Berri-UQAM). Cette grande manifestation rassemblera les sans papiers, les étudiant.e.s, les refugié.e.s, les travailleurs temporaires en agriculture et les aides familiaux pour revendiquer un statut pour tous et toutes, sans aucune exception. Tout le monde est essentiel. Personne ne doit être laissé pour compte.
Lors de cette conférence de presse, les intervenant.e.s expliqueront pourquoi un programme de régularisation complet et inclusif est à la fois tout à fait possible et nécessaire, et une question de droits humains et de dignité, de justice, surtout dans le contexte actuel.
– 30-
* Pour respecter les distanciation physique, la conférence de presse aura lieu à l’extérieur. En cas de pluie, il y aura des tentes.
** Pour protéger la sécurité des personnes avec un statut précaire, nous utilisons des noms fictifs.
Source :
Solidarité sans frontières
www.solidaritesansfrontieres.org
Mise en contexte :
Principes pour un programme de régularisation au Canada
Lettre ouverte des personnes sans papiers de Montréal pendant la crise
Histoire de programmes de régularisation au Canada
Un message, un commentaire ?