« Le silence de l’actuel gouvernement inquiète les organismes avec raison, surtout dans le contexte d’austérité et de coupures annoncées. Certains de ces groupes se voient dans l’obligation de diminuer leurs services et envisagent même de fermer leurs portes affectant ainsi directement les services à la population. C’est inadmissible considérant que les organismes communautaires rendent de précieux services à des milliers de personnes en difficulté partout au Québec », déclare Andrés Fontecilla président et porte-parole de Québec solidaire.
« Le Premier ministre a affirmé dans son discours d’assermentation qu’une plus grande prospérité doit s’accompagner de plus de justice sociale. Qu’il passe de la parole aux actes », ajoute Françoise David.
Rappelons que les organismes communautaires en santé et services sociaux ont aujourd’hui interpellé le gouvernement sur cet enjeu plus qu’urgent : http://jesoutienslecommunautaire.org/motion-unanime-pour-le-rehaussement-financier-des-groupes-un-an-plus-tard-les-organismes-attendent-toujours-du-concret/.