À cette étape-ci, cet exercice de priorisation permet d’établir les demandes pour lesquelles les infirmières, les infirmières auxiliaires, les inhalothérapeutes et les perfusionnistes cliniques seront prêtes à se battre jusqu’à la grève. Rappelons-le, la grève est le moyen ultime pour soutenir ton Comité de négociation pendant qu’il poursuit ses discussions à la table de négociation.
Si la grève semble aujourd’hui inévitable, c’est parce que les offres du gouvernement ne passent vraiment pas. Déjà tes conditions de travail sont inacceptables, et voilà que le gouvernement en rajoute en mettant sur la table des propositions qui vont les dégrader davantage. En plus, il refuse d’écouter ce que les professionnelles en soins ont à proposer !
Ta mobilisation est donc essentielle pour lui faire entendre raison. C’est de tes conditions de travail dont il est question. Tu veux en savoir plus sur les raisons pour lesquelles la grève est inévitable, ou à quoi ressemble une journée typique de grève ? Visite notre page Pourquoi aller en grève ?
Tu pourras te prononcer sur cette question les 24 et 25 octobre prochains. Le vote référendaire se tiendra par voie électronique. Pour toute question sur le fonctionnement du vote, n’hésite pas à consulter notre page Comment voter ? Plus que jamais, c’est le temps de faire entendre ta voix.
Au cours des deux prochaines semaines, ton équipe locale tiendra des assemblées générales pour faire état de l’avancée de la négociation, et aborder la question de la grève, ses modalités et le processus du vote référendaire. Il sera donc important d’y participer si tu as des questions sur la grève, si tu veux suivre de près la situation ou, encore, si tu veux te faire une tête sur la question !
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?