Il faut demander l’arrêt de l’agression israélienne sur la Palestine. C’est une attaque complètement disproprotionnnée. C’est une attaque contre des civils innoncents. C’est un massacre de vieillards, de civils, d’enfants qui n’ont pas qui n’ont rien fait contre Israël. Il faut demander immédiatement l’arrêt de cette agression israélienne sur la Palestine.
L’agression israélienne ne donnera aucun résultat. Le seul résulat sera d’accroïtre la résistance du peuple palestinien contre l’occupation israélienne.
Québec solidaire dénonce également l’attitude du gouvernement conservateur canadien durant ce conflit. Nous devons au contraire soutenir la résistance palestinienne. La position du gouvernement canadien ne fait qu’attiser le feu. Elle cautionne la position agressive et les attaques du gouvernement israélien contre la population innocente.
La position du gouvernement de Stéphen Harper doit changer. Ce n’est pas la position de la population canadienne. Nous appelons à une véritable arrêt des hostilités assorti d’une négociation sérieuse pour s’attaquer aux sources profondes de ce problème. Ce que nous voulons c’est la fin de la colonisation des territoires palestiniens. Québec solidaire demande de mettre à bas le mur de la honte contre la population palestinienne. Surtout, surtout, le cessez-le-feu doit être assorté à la levée du blocus de Gaza.Un blocus qui condamne la population palestinienne de Gaza à une mort lente.. c’est une prison à ciel ouvert. C’est cela qui est à la racine de ce problème. La fin du blocus, c’est cela que le gouvernement canadien devrait demander. On devrait s’attaquer à la véritable racine du problème au lieu de s’attaquer à une population sans défense avec des canons, avec une armée parmi les plus puissantes au monde. Il faut arrêter cette agression. C’est pourquoi, nous sommes ici. C’est pourquoi Québec solidaire vous accompagne. Merci beaucoup.