Quoi : Conférence de presse
Quand : Mardi, 23 février à 10h00
Où : Sur Zoom. Veuillez vous inscrire ici : https://concordia-ca.zoom.us/meeting/register/tZAvduCvpjMvG9Knl3TZe8fTC9f6a-_wh6Xu
À la suite des cas confirmés de COVID-19 au Centre de détention de l’immigration de Laval, des groupes communautaires se rassembleront pour une conférence de presse afin d’exiger la libération immédiate de toutes les personnes détenues. Les détenus testés positifs sont actuellement maintenus en isolement, incluant un détenu qui est en grève de la faim depuis le 15 février, 2021.
Le Canada détient généralement des personnes migrantes à cause d’une absence de documents d’identité ou pour mettre en exécution un ordre de déportation. Toutefois, bien que l’ASFC ait confirmé qu’elle suspend temporairement les déportations au Québec, elle a résisté aux demandes pour la libération des personnes détenues.
Les groupes communautaires vont présenter des informations à propos de l’éclosion actuelle de COVID-19 au Centre de détention de l’immigration de Laval, incluant des déclarations de personnes qui sont présentement détenues au centre ou qui l’ont été précédemment.
Source :
Solidarité sans frontières
solidaritesansfrontieres@gmail.com
Un message, un commentaire ?