Pour la députée, l’octroi de subventions provinciales aux pétrolières et gazières, les investissements de la Caisse de dépôt et placement dans les énergies sales et ceux d’Investissement Québec dans le pétrole et le gaz naturel annulent les beaux discours gouvernementaux. « Les libéraux se pavanent avec leur bourse du carbone. Pourtant, cette bourse n’est qu’un exercice comptable visant à s’acheter des permis de polluer pour se donner bonne conscience alors que dans les faits, nous polluons tout autant. Ça, MM. Couillard et Heurtel le savent ».
« Seulement avec la mégacimenterie de Port-Daniel, un projet hyper-polluant soustrait au BAPE, nos émissions de GES augmenteront de 1,76 million de tonnes chaque année. Québec refuse toujours la tenue d’un BAPE sur le transport du pétrole par train. Aucune action n’est prise dans le dossier du pipeline d’Énergie Est et les libéraux font preuve d’un laxisme incroyable vis-à-vis de l’exploration à Anticosti. La peinture verte s’écaille. Le « greenwashing » du gouvernement Couillard ne tient pas la route », continue Mme Massé.
La députée a aussi tenu à souligner à quel point les Québécois.e.s ont été bouleversé.e.s par les tragiques événements du 13 novembre. « Je souhaite profiter de notre présence à Paris pour inviter les délégations québécoises, parlementaire et de la société civile, à se recueillir ensemble sur les lieux des événements du 13 novembre, d’y porter les condoléances du peuple québécois et d’envoyer un message de paix et d’unité ».