Il n’y a rien de meilleur que le fruit défendu ! J’ai donc été amené à voir cette « œuvre » par les dénonciations qu’en ont faites de nombreux médias dits sérieux. Après quelques minutes de visionnement, j’ai cependant réalisé que ce n’était pas un fruit, mais plutôt un navet. Je peux comprendre que des Français, habitués à la haute cuisine, n’aient pas digéré ce film. Il m’est plus difficile de concevoir que les médias du monde ont servi ce légume indigeste à toutes les sauces sans vraiment comprendre son deuxième degré.
Quiconque connait un peu les sujets qu’aborde Hold-Up, peut en fait le considérer comme une parodie de documentaire. C’est un « documenteur » léché qui pourrait permettre aux scientifiques, médecins et amateurs du genre de se dérider un peu entre deux pointes de Covid-19 dans les hôpitaux près de chez eux, ou ils font face a de vrais dangers et à des morts.
Il est dommage que tant de médias l’aient pris au premier degré. Quand la 5G se mélange à la Covid-19 et à divers complots pour assujettir la population de la planète, il semble pourtant évident que le résultat ne peut être qu’assez drôle pour quiconque lit régulièrement les médias normaux. J’ai personnellement ri plusieurs fois de bon cœur en le regardant. Sa thèse du complot mondial était en fait plutôt hilarante.
Il faudrait se demander, face à cette réaction épidermique de nombreux politiciens et médias, si cette œuvre de science-fiction n’a pas touché une corde sensible que nos élites voudraient bien cacher. À quiconque mord publiquement sans rire dans ce navet, que ce soit pour l’avaler ou pour le recracher à la figure des gens, je dis : complotiste toi-même !
Michel Gourd
Un message, un commentaire ?