« Prodiguer des soins sécuritaires et de qualité c’est notre lutte et votre droit. Ce que nous voulons c’est pouvoir soigner dans des conditions humaines. Ce que nous désirons c’est pouvoir exercer l’entièreté de nos compétences. Améliorer les conditions de travail et d’exercice des professionnelles en soins c’est améliorer notre système de santé. C’est ce que nous souhaitons rappeler aux Québécoises et aux Québécois », a déclaré la présidente de la FIQ, Régine Laurent.
Vincent Vallières appuie les professionnelles en soins et s’associe à la FIQ
L’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières s’est associé à la FIQ pour cette campagne. « La FIQ, c’est 65 000 personnes qui travaillent avec compassion et dévouement dans des conditions vraiment pas toujours évidentes », affirme Vincent Vallières dans des publicités télé et radio disponible dès maintenant sur fiqsante.qc.ca. L’auteur-compositeur-interprète, dont le père a été infirmier, rappelle également que les « infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes de la FIQ se donnent corps et âmes pour nous soigner à chaque jour ».
La campagne de la FIQ débutera lundi 24 novembre et s’échelonnera sur plusieurs semaines. La publicité télé sera diffusée à Radio-Canada, TVA, V Télé, RDS et TVA Sports et la publicité radio pourra être entendue dans de nombreuses stations dans toutes les régions du Québec. La FIQ sera également présente dans le Journal de Montréal, le Journal de Québec, Le Devoir, Le Devoir/Tablette, Le Soleil, La Presse, La Presse +, The Suburban et sur de nombreux panneaux routiers ainsi que sur le Web.
« À la FIQ, nous avons formulé plusieurs propositions pour augmenter la qualité des soins, améliorer le système de santé et garantir un environnement de travail plus sain et plus humain pour les professionnelles en soins. Tout ce que nous souhaitons c’est qu’on nous laisse soigner et qu’on nous permette de bien le faire. La surcharge de travail et les ratios soignantes/patients insensés minent notre profession et, surtout, votre santé. Faîtes comme Vincent Vallières et appuyez les professionnelles en soins », a conclu Régine Laurent.