En plus de la profonde tristesse d’avoir perdu les êtres chers qui n’ont pas survécu à la catastrophe, la population népalaise est maintenant confrontée à l’immense travail de reconstruction de leurs habitations et de l’infrastructure du pays dans les mois et les années à venir. Le rôle des organisations sociales est crucial, elles doivent jouer un rôle de direction dans ce processus.
La Via Campesina a ouvert une voie de communication directe avec ses membres, la Fédération des Paysans népalais (ANPFa) au Népal. Cette organisation recueille les informations, a installé un bureau d’information et organise les secours et le soutien dans les zones rurales. Nous leur donnerons tout le soutien dont ils ont besoin dans ce travail difficile. Il est extrêmement important que des organisations comme l’ANPFa reçoivent tout le soutien nécessaire afin de s’organiser et d’organiser l’appui aux populations avec lesquelles elles travaillent. Nous resterons en contact dans les prochains jours et essayerons de répondre aux besoins de soutien que l’ANPFa nous communiquera.
Si vous ou votre organisation décidez de soutenir ou d’exprimer votre solidarité à nos sœurs et nos frères du Népal de ANPFa, vous pouvez écrire à anpfa@anpfa.org.np mettez en copie : secretariatlvcsouthasia@gmail.com et viacampesina@viacampesina.org
Contact ANPFa
Balram Banskota
Deputy Secretary General
All Nepal Peasants Federation (ANPFA)
Madan Nagar- Balkhu
Kathmandu-Nepal
Email : balram@anpfa.org.np, anpfa@anpfa.org.np
Contact de la région d’Asie du Sud Est La Via campesina
Yudhvir Singh
Shanta Manavi
Secrétariat régional : secretariatlvcsouthasia@gmail.com