Depuis notre fondation, l’AQDR a défendu sans relâche tous les aînés du Québec. Avec l’appui de nos 45 sections locales, nous avons maintenu le cap sur notre mission exclusive qu’est la défense collective des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite. Nos gains et nos luttes à travers le temps témoignent de l’importance fondamentale de notre mouvement. Nos dernières victoires parlent pour nous :
– Victoire contre Eddy Savoie condamné pour poursuite-bâillon ;
– Victoire dans le dossier pour exploitation par la Résidence Le Monaco ;
– Imposition de mitigeurs d’eau chaude dans tous les établissements ;
– Adoption de la Loi 16 pour une certification plus complète des résidences ;
– Implantation élargie des Comités milieu de vie en résidence.
Le 8 octobre sera une journée de fête, mais aussi de revendications. Dès 10 h, les présidents des sections locales de l’AQDR et ses administrateurs nationaux se présenteront devant la Cour d’appel du Québec pour réclamer le droit des organismes de représenter les victimes d’une plainte pour exploitation en vertu de la Charte des droits et libertés.
L’AQDR organise ensuite un défilé des droits des aînés débutant à 14 h en face du Palais de justice de Montréal. Ce sera l’occasion de revendiquer fièrement le droit à la vie, le droit à la joie et le droit à la sécurité pour les aînés. Toute la population est invitée à participer.
Enfin, nous allons conclure cette journée par une soirée spéciale au Lion D’Or. Cette soirée festive animée par Natalie Choquette, en compagnie d’invités spéciaux tels que Pierre Verville et Jean-Luc Mongrain, se veut un véritable rassemblement de près de 200 intervenants clés : membres, partenaires, organisations et médias.
L’AQDR compte être toujours présente pour défendre les droits des personnes aînées.
À propos de l’AQDR
Forte de ses 31 000 membres à travers le Québec, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a pour mission la défense des droits des personnes retraitées et préretraitées. L’AQDR se distingue par son implication dans l’ensemble des régions avec ses 45 sections dynamiques et dévouées.