Iran : Crise au sommet sur fond de crise sociale
Même si les média en parlent peu, l’Iran n’est pas à l’écart des soubresauts qui traversent le Moyen-Orient.
Même si les média en parlent peu, l’Iran n’est pas à l’écart des soubresauts qui traversent le Moyen-Orient.
C’est une étrange ironie, que les Iraniens connaissent mieux l’histoire des relations anglo-perses que les Britanniques. Lorsque le ministère nouvellement installé du guide islamique demanda à Harvey Morris, l’homme de Reuters dans l’Iran postrévolutionnaire, un historique de son agence de (…)
Dimanche 12 septembre 2010, dans diverses villes d’Europe, auront lieu des manifestations pour la libération de Sakineh Mohammadi Ashtiani, 43 ans.
Une résolution du Conseil de sécurité transforme l’Iran en proie facile
Le Conseil de sécurité a voté le 9 juin à l’imposition d’une quatrième série de très larges sanctions contre de la République islamique d’Iran, qui comprennent un embargo sur les armes ainsi que des « contrôles financiers plus sévères ». Par une amère ironie, cette résolution a été adoptée dans (…)
Qui se sera rendu compte des plans sinistres de l’Empire au sujet de l’Iran et de ses grossiers prétextes pour l’attaquer ? Je me demande : que font pour la première fois dans l’histoire les navires de guerre israéliens dans les eaux du Golfe persique, du détroit d’Ormuz et de l’espace maritime (…)
En Iran, l’élection de vendredi dernier et les développements post-électoraux mettent à jour les fractures sociales présentes dans le pays, à savoir la coupure grandissante entre le gouvernement avec à sa tête M. Amhadinejad soutenu par les dirigeants cléricaux et la classe commerçante et (…)
Campaign for Peace and Democracy, publie sur son site [1] la lettre suivante pour prendre la défense de Mme Ébadi. (…). Elle déclarait sur les ondes de Democracy Now, le 4 février courant : ‘Une attaque militaire contre l’Iran, la simple menace d’une telle attaque va détériorer la situation des (…)
Les médias ont reconnu avec regret avoir été victimes des mensonges et de la propagande qui ont précédé l’invasion américano-britannique de l’Irak et l’ont condamnée. Hélas, la leçon ne semble pas avoir été apprise : la propagande de l’heure veut que l’Iran soit une menace nucléaire, et elle (…)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...