Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Wu Ming 1

Wu Ming 1, pseudonyme de Roberto Bui, est un écrivain et traducteur ITALIEN, membre du collectif Wu Ming et, auparavant, du collectif Luther Blissett. Il est, entre autres, co-auteur, au sein du collectif Luther Blissett, du roman Q, et, au sein du collectif Wu Ming, des romans 54, Manituana, Altaï, L’armée des somnambules, des recueils de nouvelles Canard à l’orange mécanique et L’invisible partout et des romans pour enfants Cantalamappa et Le retour de Cantalamappa. Il est l’auteur des romans New Thing, Point Lenana (avec R. Santachiara) et Un viaggio che non promettiamo breve, ainsi que du reportage Cent’anni a Nordest. Un voyage parmi les fantômes de la "guera granda". Il a traduit des œuvres d’Elmore Leonard, de Walter Mosley et de Stephen King. Depuis 2014, il dirige la série Quinto Tipo publiée par les Edizioni Alegre. Il écrit pour le magazine Internazionale et pour Jacobin Magazine Italia.

http://www.tlaxcala-int.org/biographie.asp?ref_aut=7423&lg_pp=fr

Articles (1)

  • Napoléon était noir Les Jacobins noirs, de CLR James

    Le 22 août 1791 éclatait la révolution haïtienne, que raconte C.L.R. James dans son ouvrage Les Jacobins noirs. L’histoire de l’en-tête et du logo du magazine Jacobin est l’histoire d’un Spartacus haïtien, d’une armée d’esclaves qui fait une révolution plus que jamais actuelle, pour de (…)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...