Édition du 12 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Violences dans les hôpitaux syriens : Québec solidaire s'associe à l'appel d'Amnistie internationale

MONTRÉAL, le 7 nov. 2011 - Québec solidaire s’inquiète du climat de terreur présent dans les hôpitaux syriens révélé dans le rapport rendu public par Amnistie internationale. À l’instar de l’organisation de défense des droits humains, les solidaires appellent le régime de Bachar El Assad à stopper cette situation inqualifiable.

« Selon le rapport d’Amnistie, on apprend que les patients-es blessés-es et le personnel médical des hôpitaux publics sont pris pour cible de manière arbitraire par les services de renseignements du régime, déclare Amir Khadir, député de Mercier. Ce gouvernement utilise donc ses propres hôpitaux comme instrument pour réprimer l’opposition. Le gouvernement fédéral et l’opposition devraient exiger l’arrêt d’un tel bain de sang ! », affirme le député solidaire.

Québec solidaire appelle également le gouvernement canadien et les partis d’oppositions à appuyer les forces démocratiques en Arabie Saoudite, en Iran, au Yémen et en Palestine qui aspirent à des changements politiques et économiques profonds. Le nouvel élan de la lutte du peuple palestinien pour faire respecter ses droits par Israël est une des nombreuses dimensions du printemps arabe.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...