Le 8 juillet prochain, de la musique et des messages d’espoirs résonneront à travers le Parc Aimé-Léonard à Montréal lors de la toute première édition du Rassemblement multiculturel pour la santé mentale (RMSM). Toutes et tous sont convié.e.s à cet événement extérieur, festif et gratuit dès 13h.
Parce que personne ne devrait avoir à affronter les défis de la santé mentale dans la solitude, le RMSM propose une programmation percutante et haute en couleur inspirée du thème : « Brisons le silence pour mieux nous comprendre ! » Tour à tour, des personnes et collectifs représentant différentes communautés culturelles s’ouvriront sur la santé mentale : sa stigmatisation, ses complexités et ses obstacles, mais aussi les ressources qui existent pour y pallier et le sens de communauté qui peut en émaner. Des organismes dont le Centre vietnamien de ressources communautaires, le Collectif Nous, Hoodstock, l’Aire Ouverte du CIUSSS-NîM, le Centre communautaire Annour et plusieurs autres prendront la parole pour discuter sans tabou d’enjeux de santé mentale auprès des différentes communautés culturelles du Nord et de l’Est de l’île de Montréal.
La journée se terminera en musique et en festivités avec un spectacle de percussion, le cri de ralliement des nations représentées et une prestation musicale électrisante par la chanteuse d’origine algérienne Lynda Thalie.
À propos du CAMÉÉ
Le Rassemblement multiculturel pour la santé mentale (https://www.facebook.com/events/650176593235279/?ref=newsfeed) est une initiative du Centre d’activités pour le maintien de l’équilibre émotionnel de Montréal-Nord (aussi appelé CAMÉÉ et CAMÉÉ jeunesse). CAMÉÉ est un groupe d’entraide par et pour les personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale oeuvrant dans la région de Montréal.
Un message, un commentaire ?