« Nos membres nous ont exprimé leur mécontentement face à un gouvernement qui fait la sourde oreille à nos demandes depuis trop longtemps. Des participations records ont été atteintes dans certaines de nos sections. Les votes ont varié de 92 % à 96 %, un signal fort qui montre comment nos membres sont unis et solidaires devant l’inconsidération caquiste qui perdure depuis plus d’un an », explique Jean-François Guilbault, président du Syndicat de Champlain.
Pour rappel, la tournée d’assemblées générales se tiendra partout dans la province jusqu’au 13 octobre 2023. Ce n’est que par la suite que le Front commun fera le point sur la situation.
« Évidemment, nous allons suivre l’issue des votes des autres syndicats membres du Front commun avant de nous positionner. Mais vendredi dernier, le Syndicat de Champlain a obtenu de ses membres un mandat fort. Le jour J, nous serons prêts à l’utiliser si la situation l’exige et que la négociation demeure au point mort », termine le président du Syndicat de Champlain.
Information supplémentaire : Le Syndicat de Champlain représente plus de 13 500 membres du personnel enseignant et de soutien scolaire et est présent sur la Rive-Sud de Montréal. Ses accréditations couvrent les enseignants du CSS de la Vallée-des-Tisserands, du CSS Marie-Victorin et du CSS Des Patriotes. Le Syndicat de Champlain représente aussi le personnel de soutien scolaire du CSS Des Patriotes et le personnel de soutien manuel du CSS de la Vallée-des-Tisserands.
Résultats des cinq sections du Syndicat de Champlain :
– Marie-Victorin : 94 % en faveur de la grève
– Des Patriotes (enseignant) : 93 % en faveur de la grève
– Salaberry : 92 % en faveur de la grève
– Des Patriotes (soutien) : 94 % en faveur de la grève
– Vallée-du-Suroît : 96 % en faveur de la grève
Un message, un commentaire ?