1) À la suite des discussions intervenues en conciliation, le 13 avril 2021, au Tribunal administratif du travail (TAT), les centres de services scolaires (CSS) et les commissions scolaires anglophones (CS) ont décidé de retirer leur demande d’injonction déposée devant le TAT. En clair, les deux organismes patronaux ne contestent plus la légalité de la grève des 73 000 membres de la FSE-CSQ et de l’APEQ qui aura lieu le 14 avril et, il importe de le préciser, ils ne parlent plus de son caractère prétendument « abusif ».
2) Ceci étant dit, pour ce qui est maintenant de la transformation du restant de la journée en enseignement à distance, la cause reste entière. Ainsi, c’est en prenant en considération le court délai qui lui était imparti que l’arbitre a refusé d’entendre le grief à ce sujet ce matin. Précisons ici que la partie syndicale considère que la pratique d’élargir l’enseignement à distance, pour la journée de grève, est totalement « illégale ». On nous informe que la contestation juridique à ce sujet va se poursuivre.
3) Les enseignantes et enseignants sont tenuEs de respecter, pour la journée du 14 avril, les consignes émises par leur CSS et CS.
Yvan Perrier
13 avril 2021
17h
yvan_perrier@hotmail.com
Zone contenant les pièces jointes
Un message, un commentaire ?