« Nous sommes satisfaits de la démarche présentée cet après-midi par le gouvernement du Québec. Cette démarche répond à nos attentes et confirme que la ministre a été véritablement à l’écoute lors de ses consultations », souligne la présidente de la CSQ, Louise Chabot.
Se donner le temps de bien réfléchir
Mme Chabot ajoute que le gouvernement actuel donne l’impression d’avoir compris que l’avenir de l’enseignement supérieur est une question complexe qui interpelle plusieurs personnes. « Dans ce contexte, une réflexion approfondie nécessite du temps et des moyens pour la mener à bien. Et c’est l’orientation que privilégie le gouvernement, ce qui est très heureux », commente la présidente de la CSQ.
Elle ajoute que son organisation syndicale est particulièrement satisfaite que le réseau collégial soit partie prenante de la réflexion.
Participation active de la CSQ
« Nul doute que la CSQ, ses syndicats universitaires et ses fédérations du collégial entendent participer de façon active à cette ambitieuse démarche de réflexion quant au devenir de l’enseignement supérieur et de la recherche au Québec », conclut la présidente de la CSQ.