Nous serons donc, sur l’heure du dîner, dans le stationnement donnant sur la rue Arnaud, en face de l’Hôtel Sept-Îles, à attendre le Premier Ministre.
Le groupe Innu Power, Le Conseil Traditionnel des Mohawks, Alliance Romaine, Le Transit de Sept-Îles, le regroupement des Innus de Maliotenam, un groupe d’Innus de Mingan et les étudiants du CEGEP de Sept-Îles se sont joints à Sept-Îles sans Uranium, Minganie sans uranium,le regroupement de la Grande Baie de Sept-Îles et le Comité de citoyens du Canton Arnaud pour l’occasion.
Nous préparons une liste de questions que nous aimerions poser au Premier Ministre. Comme la rencontre ne devrait durer que peu de temps, nous n’aurons certainement pas le temps d’avoir des réponses à toutes les questions que nous aurions aimé lui poser mais nous préparons une liste de questions sur l’exploitation de l’uranium, la réfection de Gentilly 2 et le Plan Nord que nous lui remettrons et que nous rendrons publique sur nos sites et par voie de communiqué.
Nous invitons tous les groupes citoyens de la province et toute personne intéressée par les enjeux que soulèvent les projets du Plan Nord à nous envoyer les questions qu’ils aimeraient poser au Premier Ministre. Nous les recueillerons à notre adresse électronique : artisans@sisur.org jusqu’à la fin de l’avant-midi.
Vous pouvez consulter la vidéo produite lors de l’annonce de cette rencontre à cette adresse
http://www.youtube.com/watch?v=2ZrEybGOOb4
Ce soir (dimanche le 25 mars 2012), à tout le monde en parle, vous pouvez aussi parler de vos préoccupations environnementales et sociales dans le débat suite à l’intervention de Dominic Champagne à l’émission.
Le rêve d’un printemps québécois
Après Tout le monde en parle, rendez-vous à la Première Chaîne pour participer à un forum radiophonique autour d’un thème de société abordé lors de l’émission. L’animatrice Isabelle Craig recevra les appels et les commentaires du public sur le site.