« Nous avons 4 priorités concrètes qui peuvent prendre effet dans de brefs délais pour améliorer la condition de vie des plus pauvres : fermer complètement la porte à des compressions dans l’aide sociale, accorder sans tarder les 120 M$ supplémentaires demandés par les organismes communautaires pour répondre aux besoins grandissants, exclure les pensions alimentaires pour enfants du calcul des revenus dans les diverses lois à caractère social et adopter le Projet de loi sur l’éviction des aînés », a-t-elle proposé.
Avant de se lancer dans les compressions abusives et de puiser dans les poches des contribuables, Québec solidaire suggère au gouvernement de regarder aux bons endroits. « Nous avons trois ex-bonzes des finances aux commandes des trois grands dossiers économiques, ils doivent donc savoir qu’il y a de la richesse au Québec et qu’il suffit d’avoir la volonté politique d’aller le chercher. Le contrôle des dépenses ne passe pas par des coupures, mais par la lutte aux gaspillages et par la recherche de nouveaux revenus. »
Réagissant aux propos tenus par le leader parlementaire du gouvernement, Jean-Marc Fournier, dans Le Devoir de ce matin, Mme David a rappelé que son parti n’est pas contre l’attente du déficit zéro. « On ne s’entend tout simplement pas avec le gouvernement sur l’échéancier et les moyens pour y parvenir. Atteindre l’équilibre budgétaire sans l’austérité, c’est possible. C’est pourquoi nous rencontrerons le ministre des Finances, Carlos Leitão, jeudi en fin de journée. »