Montréal, QC (le 3 octobre, 2016) -
Tout en subissant des changements technologiques de radio, CKUT continue de développer son éventail d’activités et d’incarner l’esprit de communauté au cœur de leur mandat. CKUT dépasse ce qui est possible sous forme de radio, en développant #RadioWithoutBorders. Étant de forme libre, offrant l’opportunité de participation, et étant accessible par téléphone ou en ligne, les ondes de CKUT dépassent les frontières ainsi que les murs. Leur contenu demeure indépendant des intérêts externes, et c’est aux auditeurs de les aider à maintenir leur autonomie de grandir, et de forger leur futur.
Depuis l’an passé, CKUT a développé un réseau de baladodiffusion sur iTunes, a fourni les outils nécessaires pour la création de contenu au-delà de la grille FM, et a construit une grille de programmation compréhensive sur leur site. Depuis l’année dernière, ils ont aussi inclus des entrevues avec des invités importants, comme Lee Scratch Perry, Ursula K Leguin, Vanessa Gray, et bien d’autres ! CKUT continue d’être élue la chaîne de radio #1 d’après le sondage “Best of MTL Reader’s Survey” de Cult MTL. Avec #RadioWithoutBorders, cette station est constamment en train de dépasser les limites d’une station de radio banale. C’est pour cela qu’ils vous demandent de bien vouloir faire un don maintenant.
Pour débuter la campagne de financement, CKUT organisera un souper communautaire le jeudi 20 octobre à 19h, à la salle de bal SSMU (#301-3480 rue McTavish). Il y aura de la musique, des mets offerts par des entreprises locales, un photomaton, et plein d’autres activités. Plus tôt dans la même journée, CKUT sera en diffusion directe à partir du Projet Genesis (4735 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine) à Côte-des-Neiges, lors du “Radio Moon hour”, un programme qui se focalise sur la santé mentale et physique, et “Labour Radio hour”, axé sur la pauvreté, le travail, et l’équité.
Le samedi 22 octobre, les spectacles de mots féministes de CKUT se réunissent pour une soirée de cogitation révolutionnaire accélérée et de performances enflammées à Notre-Dame-des-Quilles (32 Rue Beaubien Est), “Féministe Cherche Féministe”.
Les festivités se poursuivent à La Sala Rosa (4848 Boulevard Saint-Laurent) le samedi 29 octobre, lors de la soirée DJ mensuelle des The Goods. DJ Jon Kennedy (Tru Thoughts/UK) sera l’invité d’honneur !
Evidemment, la fête ne touchera pas à sa fin grâce à la diffusion à distance “Morning After”, qui aura lieu dans des cafés locaux à travers la ville du 24 au 28 octobre, de 7h à 9h.
Pour rester au courant de la campagne de financement de cette année, allez ici : http://funding.ckut.ca
Carolin Huang
La coordinatrice de financement et sensibilisation