TIré de Infolettre Fondation Rivières
https://fondationrivieres.org/nos-actions/energie-barrages-hydroelectriques/25-rivieres-sauvages
Photo Rivière du Petit Mécatina, 2016, crédit photo : Christian Hudon
On a fait un exercice périlleux et nécessaire, nous avons dressé laliste des 25 dernières grandes rivières sauvagesmenacées par l’hydroélectricité. Avec toute l’équipe, on a travaillé très fort pour vous préparer ce dossier vital, dont on lance aujourd’hui la campagne : Quand toutes les rivières seront harnachées, que restera-t-il de nous ?. On vous a même préparé une lettre à envoyer au gouvernement pour signaler votre inquiétude.
Devant le refus d’accès à l’information d’Hydro-Québec, on a colligé l’information publique accessible afin de dresser la liste de grandes rivières menacées. Dans le dossier, vous pourrez découvrir comment nous y sommes arrivés. Vous trouverez une carte afin de situer les zones où se trouvent ces rivières : la Baie-James, la Côte-Nord et le Nunavik, et les enjeux critiques qui touchent les rivières de ces territoires. Les rivières de la Côte-Nord sont particulièrement vulnérables avec la rivière du Petit Mécatina.
Pour consulter le dossier complet sur les 25 rivières sauvages
On compte sur vous pour partager cette campagne pour protéger les 25 dernières grandes rivières sauvages, et encourager les gens à signer la lettre au gouvernement que nous avons préparée.
Merci d’être à nos côtés !
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?