À l’approche de la fin du moratoire, le 29 octobre prochain, et devant le refus du promoteur Investissements Luc Poirier d’accepter l’offre d’achat du gouvernement du Québec, les membres de la coalition souhaitent mobiliser les citoyens afin de dénoncer un éventuel projet domiciliaire. Cet espace doit être annexé au parc national des Îles-de-Boucherville afin de consolider à perpétuité la vocation de conservation du plus petit parc national au Québec.
De 11 h à 14 h, les citoyens sont invités à venir rencontrer les membres de la coalition, à échanger concernant les issues possibles de ce dossier et les efforts déployés pour éviter un développement domiciliaire. Pour l’occasion, du blé d’Inde des îles sera servi.
Rappelons que le gouvernement a déposé une offre d’achat de 15 M$ pour un terrain acheté au coût de 6 M$ en 2007. De plus, une étude constatait que les contraintes du terrain et les coûts de développement d’un éventuel projet domiciliaire sont tels qu’ils rendent tout projet d’habitation difficile à réaliser et à rentabiliser, réduisant d’autant la valeur commerciale du terrain selon le plan de zonage en vigueur à la Ville de Longueuil.
Manifestation contre tout projet domiciliaire à l’île Charron
Date : Samedi, le 1er octobre 2011
Heure : 11 h à 14 h
Lieu : Entrée du parc national des Îles-de-Boucherville
Accès via le pont-tunnel Hyppolite-La Fontaine, sortie île Charron