Incommodés depuis plusieurs jours par le trafic lourd circulant trop tôt sur le territoire, les manifestants ont laissé savoir qu’ils n’accepteraient plus de se faire réveiller avant 7 h tel que prescrit par les normes établies.
« Nous en sommes au tout début des travaux et déjà la réglementation n’est pas suivie ; le promoteur s’est engagé auprès du MDDEP à effectuer ses travaux de 7 h à 19 h et non à partir de 5 h 30, 5 h 45 comme c’est le cas présentement. Les gens ont droit à leur quiétude, c’est une question de respect de base et de simple bon sens. Nous voulons signifier au promoteur et à ses sous-traitants que nous resterons vigilants et que nous serons intraitables, ce genre de manifestation pouvant se répéter au besoin. » de commenter une résidante du Rang 3, présente sur les lieux.
La manifestation, pensée sous forme de bed-in avec un lit en travers du chemin et plusieurs résidants en pyjama, s’est déroulée calmement et sur le coup de 7 heures, les divers entrepreneurs, patients et amusés, ont pu accéder à leur lieu de travail. Les policiers, arrivés sur les lieux quelques minutes après l’événement, se sont entretenus brièvement avec les représentants des résidants d’une part et les agents de sécurité du promoteur d’autre part.
Cet article est tiré de la La Nouvelle/L’Union du 19 août 2011