La province est en crise. Les parents se démènent pour essayer de trouver des places dans un service de garde, s’ils en ont les moyens ! Les enfants qui ont des besoins particuliers sont laissés pour compte. Les parents ne peuvent aller au travail parce qu’ils doivent rester à la maison avec les enfants. D’autres travailleuses et travailleurs de l’éducation, des chauffeurs et chauffeuses d’autobus aux concierges, en passant par les aides à l’enseignement et les secrétaires scolaires, sont touchés.
Et tout cela pour que les libéraux de la province puissent échapper à l’obligation de négocier réellement avec le NSTU et imposer leurs conditions au personnel enseignant. C’est un procédé qui, nous le savons parce que c’est toujours ainsi que cela finit, sera désavoué par la Cour suprême, mais pas avant d’avoir beaucoup nui à tout le monde.
Le NSTU nous demande de l’aider. Rendez-vous ICI et envoyez un message de protestation au premier ministre et à la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse. Dites-leur d’ouvrir les écoles et de mettre fin au lockout !
Et surtout, mais surtout : faites circuler ce message à toutes vos personnes contacts et affichez le lien sur vos médias sociaux.
Merci !
En toute solidarité,
LabourStart Canada