« L’économie se porte bien mais le coût de la vie augmente rapidement. Plus que jamais les 760 000 Québécois qui gagnent moins de 15$ l’heure méritent un salaire viable. C’est l’occasion parfaite pour le ministre Boulet de faire mieux que ses prédécesseurs », a expliqué le député de Québec solidaire.
Le ministre Boulet s’est récemment engagé à laisser connaître ses intentions rapidement concernant la hausse annuelle du salaire minimum du mois de mai prochain. De nombreuses études démontrent que le 12$ de l’heure actuelle ne permet pas aux familles de sortir de la pauvreté et qu’une hausse substantielle est nécessaire. En 2018, près de 11% des Québécois et Québécoises qui ont eu recours à l’aide alimentaire avaient aussi un revenu d’emploi.
« La majorité des travailleurs et des travailleuses au salaire minimum ne sont pas en mesure de prendre des vacances pendant les Fêtes de fin d’année. Et avec les dépenses de Noël, ils s’attendent à connaître rapidement quelles sont les intentions du ministre du Travail concernant leur revenu », a renchéri M. Leduc.
Un message, un commentaire ?