Tiré de Boletin MMF Las Americanas oct 24
C’est dans ce processus que nous nous sommes réunis les 20 et 21 juillet, dans la ville de Cajamarca, avec différents délégués de nos organisations de base pour travailler ensemble dans notre XIVème ECOLE FEMINISTE YANINA POVEDA. Les principaux piliers du projet sont la mise en œuvre décentralisée des écoles féministes, qui sont ancrées dans les territoires pour contribuer à la formation politique et à l’autonomie des organisations, les processus de guérison, de soins collectifs et d’autosoins dans le cadre des processus d’éducation populaire féministe que nous mettons en œuvre depuis plusieurs années dans la macro-région du nord du Pérou.
Nous nous sommes réunies pour analyser le contexte politique et social au niveau régional, national et international afin de planifier le processus de préparation de notre VIème Camp Féministe, où nous aborderons les lignes directrices et les défis de notre VIème Action Internationale en tant que mouvement féministe internationaliste, avec la capacité de mener des actions qui appellent à la protestation et à l’émancipation à travers les écoles, la moralisation et les marches.
Dans cette même ligne de réflexion, d’action et de mobilisation, du 27 au 29 juillet, nous partons de nos territoires vers la prise de Lima 2024, avec beaucoup d’efforts et d’engagement pour notre plateforme de lutte de résistance historique, où nous nous réaffirmons contre le système capitaliste, patriarcal, colonialiste et extractiviste, contre le congrès fondamentaliste et ce gouvernement usurpateur et meurtrier. Nous avons élevé notre voix et notre bannière pour une assemblée constituante plurinationale dans les rues de la capitale, malgré la pression policière constante et les arrestations arbitraires qui ne sont pas couvertes par les médias, contrairement à la première page et à la couverture massive des condamnations pénales prononcées systématiquement contre des dizaines de défenseurs communautaires de la démocratie, de l’eau et du territoire, ce qui réaffirme le message dictatorial de ce gouvernement qui criminalise la protestation, embrasse la violation des droits de l’homme et l’impunité. En outre, nous restons fermes et dans la rue pour exiger la justice avec les proches des personnes assassinées dans les mobilisations de 2022 - 2023, un symbole de lutte et de solidarité nationale de diverses femmes et peuples.
Capiremov.org
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Abonnez-vous à la lettre
Le programme PAFI, vous connaissez ? PAFI pour programme d’aide financière à l’investissement.
Un message, un commentaire ?