Édition du 12 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociations du secteur public - Proposition d'entente de principe pour les membres de l'accréditation Ouvriers du SFPQ dans la fonction publique

QUÉBEC, le 26 mars 2024 - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est fier d’annoncer qu’il est parvenu, avec le Secrétariat du Conseil du trésor, à une proposition d’entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses 4 000 membres de l’accréditation Ouvriers dans la fonction publique.

Cette entente à la table de négociation, survenue tôt ce matin, sera d’abord soumise à l’approbation des personnes déléguées, représentant les travailleuses et les travailleurs, réunis demain en conseil de négociation. Les personnes représentantes syndicales participant à cette instance détermineront si cette entente sera soumise au vote de tous les membres de l’accréditation Ouvriers, et ce, dans les semaines suivantes.

Rappelons que la négociation porte sur le renouvellement de la convention collective de quelque 4 000 membres du SFPQ occupant des emplois dans les ministères et organismes québécois dont le ministère des Transports (MTQ), les pépinières et dans les cuisines de prisons. La convention collective de l’accréditation Fonctionnaires est échue depuis le 1er avril 2023.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...