« Le taux d’approbation élevé reflète bien toute la satisfaction des membres à l’endroit de cette entente. Le déroulement des négociations aura été long, plus de 18 mois, mais ce qui importe aujourd’hui, c’est le résultat obtenu pour nos membres. La nouvelle convention collective permettra de poursuivre le rattrapage salarial par rapport aux autres administrations publiques et d’obtenir des gains significatifs. Je tiens à féliciter les deux parties pour tout le travail accompli », explique monsieur Christian Daigle, président général du SFPQ.
Rappelons que l’entente de cinq (5) ans octroie aux membres de l’accréditation Fonctionnaires des augmentations de salaire de 17,4 % au terme de la convention collective. À cette augmentation s’ajoutent des primes substantielles pour une partie du personnel, ainsi que d’autres gains, monétaires ou normatifs, liés aux conditions de travail.
« Cette entente permet des améliorations notables au chapitre des salaires, des assurances, des journées de congé et des droits en matière de télétravail. C’est grâce à la détermination de nos membres, ainsi qu’au travail acharné de l’équipe de négociation qu’il a été possible de faire admettre au gouvernement que le personnel des ministères et organismes méritait aussi d’obtenir une offre bonifiée. L’employeur reconnaît plus que jamais l’expertise et la contribution du personnel que nous représentons », conclut la secrétaire générale du SFPQ et responsable politique de la négociation, madame Karine Dextras-Paquette.
Rappelons que la négociation portait sur le renouvellement du contrat de travail visant près de 27 000 employés de bureau et techniciens qui travaillent au sein de divers ministères et organismes. La convention collective de l’accréditation Fonctionnaires est échue depuis le 1er avril 2023.
Un message, un commentaire ?