« Un examen du rapport sur les trois premiers trimestres révèle des bénéfices globaux de près de 30 millions de dollars (28 millions $). Tout indique que Postes Canada dépassera encore une fois ses projections en 2015, » affirme Mike Palecek, président national du STTP.
Le titre du communiqué met l’accent sur la perte de 13 millions $ enregistrée par le secteur Postes Canada. Ce n’est que beaucoup plus loin dans le communiqué qu’on mentionne que le Groupe d’entreprises de Postes Canada a fait état d’un profit avant impôt de 10 millions de dollars pour le troisième trimestre, et de 28 millions $ pour les trois premiers trimestres de 2015.
Postes Canada est une entreprise dont le succès financier repose largement sur les ventes pendant la période des Fêtes. Le Syndicat met en garde la population de ne pas se laisser leurrer par les résultats du troisième trimestre, qui sont habituellement moins élevés. En 2014, par exemple, un profit de 185 millions $ a été réalisé au cours du quatrième trimestre, soit 150 millions $ de plus qu’au troisième trimestre.
« Tout porte à croire que le secteur Postes Canada et le Groupe d’entreprises de Postes Canada réaliseront tout deux des bénéfices globaux beaucoup plus élevés cette année, une fois la période des Fêtes comptabilisée dans les résultats du quatrième trimestre, » affirme M. Palecek.