Le RÉPAC et la Coordination des actions à Québec contre le racisme s’associe au Festival contre le racisme de Québec et vous invite à une manifestation contre le racisme, l’intolérance et la haine. La marche, qui se tiendra le 23 mars prochain, débutera à 11h et partira du parc Durocher, dans le quartier Saint-Sauveur.
Qu’elle se manifeste à travers les préjugés et les propos racistes dont sont quotidiennement victimes les personnes racisées ou à travers le traitement insensible de 18 000 dossiers d’immigration par le gouvernement, la xénophobie est un phénomène bien réel au Québec, qui, ces dernières années, connaît même une montée alarmante. Pour s’y opposer et freiner sa croissance, il est de notre devoir d’investir collectivement l’espace public et d’unir nos voix afin d’exiger que toutes les personnes formant notre communauté puissent vivre, travailler ou étudier en s’y sentant valorisées et respectées.
Le 23 mars prochain, mobilisons-nous en grand nombre pour clamer haut et fort que tout le monde a sa place au Québec. Non au racisme, à l’intolérance et à la haine !
Un message, un commentaire ?