« On l’a vu hier dans la mise à jour économique du gouvernement, la politique d’austérité se poursuit. Le gouvernement fait des choix néfastes pour le Québec en faisant des compressions dans tous les domaines ; c’est vraiment déplorable ! », déclare Louise Chabot, présidente de la CSQ.
En faisant une marche du quartier Parc-Extension à la ville de Mont-Royal, la Coalition souhaite illustrer l’aggravation des inégalités sociales et les revendications portées en faveur d’un meilleur partage de la richesse.
« Malgré les nombreuses manifestations et la mobilisation importante, le gouvernement attaque tous les jours nos services publics avec ses mesures d’austérité. On l’a vu hier avec les coupes de 120 millions dans les services de garde subventionnés ; c’est indécent ! Même les tout-petits subissent les contrecoups de l’austérité. Le gouvernement doit réaliser à quel point nos services publics sont précieux et tout mettre en œuvre pour les protéger. La population se mobilise car le saccage doit cesser », conclut Louise Chabot.