Édition du 12 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Manifestation le 16 mai - « La société civile du Québec » accueille l’industrie pétrolière et gazière de l’Alberta

Du 15 au 17 mai prochain l’Alberta Enterprise Group (AEG) mènera une délégation de compagnies en visite au Québec pour promouvoir les sables bitumineux et les gaz schiste et chercher de nouveaux appuis pour ces énergies sales. Pendant leur séjour, les albertains rencontreront des politiciens et un accord commercial entre le Québec et l’Alberta pourrait même découler de cette première mission albertaine. La délégation albertaine participera également à un « Cours Québec 101 » portant sur les affaires, la politique et la culture du Québec.

Le 16 mai, la délégation rencontrera les membres de la Chambres de commerce du Montréal métropolitain et plusieurs groupes environnementaux et comités de citoyens ont décidé de profiter de cet évènement pour les accueillir pacifiquement et donner leur propre « Cours Québec 101 ».

Venez avec nous leur démontrer que les québécois et québécoises sont Pour les énergies propres et contre les énergies sales. Venez leur dire que le 22 avril dernier nous étions 250 000 dans les rues de Montréal pour démontrer notre attachement à la Terre et au bien commun. Rappelons également aux politiciens et gens d’affaires du Québec que, s’ils investissent dans les sables bitumineux et les gaz de schistes, ils font parti du problème et non de la solution.

Les Québec et Québécoises veulent faire partie de la solution, pas du problème. Augmenter les GES et la pollution n’est pas la solution.

Appuyons les énergies propres

Quoi :
Manifestation pacifique : « Cours Québec 101 » donné par la société civile à l’Alberta Enterprise Group (AEG) et aux gens d’affaires du Québec.
Pour les énergies propres, contre les énergies sales.
Oui aux énergies renouvelables, non aux énergies redoutables.

Quand :
Mercredi 16 mai 2012, 7h30-8h30

Où :
En face du Centre Sheraton 1201, boul. René-Lévesque O., Montréal. Métro Peel ou Bonaventure). Les informations sur le séminaire organisé par la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain sont ici : http://www.ccmm.qc.ca/fr/calendrier-occassionDaffaires_marche_Alberta#ancreConf_1

Qui :
Groupes environnementaux (AQLPA, Greenpeace et autres) et comités de citoyens.

[1] L’Alberta Enterprise Group est conseillée par André Boisclair (également conseillé de Questerre/gaz de schistes). Les grands joueurs des secteurs albertains de l’énergie et de la construction Suncor, Endbridge, TransCanada Pipelines, etc. seront présents ainsi que Michael Binnion, président de Questerre et Marcel Coutu, l’homme à la tête du plus important producteur de pétrole brut fabriqué à partir des sables bitumineux du Canada.

Notes

[1] Horaire et description de leur visite : http://albertaenterprisegroup.com/Canada%20Connects%20Quebec%20--%20AGENDA%20April%2030%202012.pdf

[1] Ce séminaire sera donné par André Pratte, éditeur en chef de la Presse et Stéphane Marion, vice-président et économiste en Chef de la Financière Banque national.[1].

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...